Datex - Récupération de données - données perdues Edf Equilibre
Faites votre devis en ligne!
[ Contactez-nous Certifié ISO 9001:2008 Tel.+33 (0) 1 69 31 01 01 ]
récupération données
Accueil A propos de Datex Contacts
Emulateurs
Problèmes liés aux anciens systèmes
Caractéristiques techniques
emulateur de disque dur
DWX 750 Emulateur ESDI  

L'émulateur présente de nombreux avantages

Pérenniser l'ancien système : pas besoin d'investir

Le plus grand avantage de l'émulateur, c'est certainement d'éviter aux administrations et aux entreprises de remplacer leur ancien système qui, par ailleurs, leur donne entière satisfaction. En remplaçant "plug-to-plug" le périphérique défaillant - disque dur ou dérouleur de bandes-, l'émulateur pérennise l'ancien système et le rend fiable. D'énormes économies sont ainsi réalisées.

Des frais d'entretien fortement diminués : gain de temps et d'argent

L'entretien des disques durs ou des bandes magnétiques d'ancienne génération génère des frais élevés. Ces frais sont fortement diminués grâce aux émulateurs - voire même ils disparaissent : les émulateurs fonctionnent en effet selon une valeur MTBF de 100.000h à 150.000h sans maintenance (MTBF = Mean Time Between Failures, temps moyen entre les pannes).

Par ailleurs, lorsqu'un disque dur ancien tombe en panne, le faire réparer ou trouver un disque dur équivalent représentent une perte de temps considérable. En revanche, si un émulateur tombe en panne - ce qui est rarement le cas -, le diagnostic et la réparation sont rapides. Dans le pire des cas, il est remplacé sous garantie par un autre émulateur.

Des frais d'utilisation fortement diminués : gain d'argent

Les émulateurs consomment généralement entre 80 et 95% de moins d'électricité que les disques durs ou les bandes magnétiques qu'ils remplacent.

Baisse de l'émission thermique : gain d'argent

L'émission thermique d'un système diminue proportionnellement à sa consommation électrique. Ainsi les frais de ventilation - ou de climatisation - sont également réduits.

Appareils moins volumineux : gain d'espace

Selon les cas, la taille de l'émulateur est de 3/4 inférieure à celle des disques durs d'ancienne génération. Ceci dit, pour des raisons pratiques, nous proposons aussi des émulateurs de même taille que les anciens disques durs.

Compatilité totale avec l'ancien système

Compatibilité Software : Le contrôleur de l'émulateur traduit les codes du logiciel avec lequel il doit fonctionner, ce qui le rend 100% compatible avec le système : ainsi l'émulateur est reconnu "plug-to-plug" par le système - exactement comme le disque dur qu'il remplace.

Compatilité Hardware : L'émulateur s'installe comme un disque dur. Le panneau de configuration de l'émulateur a les mêmes fonctions que ceux du disque dur qu'il remplace.

Garantie de 1 à 3 ans

Pas de panne

Grâce aux "Bad-Block-Managements" internes de l'émulateur, le taux de panne du système est extrêmement faible.

 

emuler emulateur emulateurs

Plan du site